logo-new-brand

Dans les carnets de Stella #4

18 février 2020
Enlight2138
Hello les Amis!

Le mois de Janvier s’est terminé sur les chapeaux de roue avec le salon Maison & Objets, grand-messe de la tendance et du design. On se réjouit toujours d'y dénicher quelques nouveautés même si cette année, rien ne nous a véritablement mis la tête à l'envers! Tendance végétalo-éthique, africano-bobo, du rotin, des plantes vertes et du terracotta...on n’était pas bouleversés 🤣😉.

PHOTO-2020-02-14-16-30-21
Pas loin de Paris, on travaille beaucoup sur les suites du Château du Domaine de Maffliers depuis quelques temps ! Chaque chambre sera unique, chacune sa couleur, sa thématique, développée autour des sujets chers à la Marque et à notre Univers. On s’applique bien sûr, à faire de beaux rideaux avec les tissus Thevenon, qui devront être les robes du soir des lieux mais aussi sélectionner du mobilier, ancien et contemporain, qu’on choisit avec soin...une ambiance pour aiguiser votre curiosité ?!
WhatsApp Image 2020-02-14 at 19.07.16
Un beau happening Stella&Claudel à Casablanca !

Nous avons exposé notre travail appelé LAYERING, sur un chantier, le tout éclairé à la bougie, avec l'olfaction créé exprès et bien sûr, nous étions également enveloppés par un son imaginé aussi pour l’expo. Chaque invité se voyait remettre à l’entrée, une lampe de poche pour pouvoir observer les moindres détails cachés dans la pénombre des lieux. C’était magique et un peu inquiétant... Succès !
Alors pourquoi ce travail ? Une façon de montrer que si on photographie sur des personnes de toutes ethnies confondues, des vêtements et accessoires marocains traditionnels détournés de leur fonction première, on obtient encore une 3ème civilisation...vive la mixité et l’ouverture !
Djellabas + notre chère Russe Marina = La Maharajah
Rideaux + coussins marocains + bijoux berbères + Casimir= Le Shogun.
Du coup, on aimerait maintenant faire un happening à Marrakech !
PHOTO-2020-02-14-20-15-10
PHOTO-2020-02-14-20-15-11
On est en train de préparer l’Exposition Universelle de Dubaï. Nous aurons la chance et l’honneur d'y participer ! Pour l’instant, ça se prépare...
On travaille sur la rénovation d'un hôtel à Fès.

On y a travaillé le bar comme un jardin intérieur, utilisant le zellige comme fil conducteur. Le restaurant se tient sous l’’ombre des faux arbres dessinés par nos soins. Le lobby, dans ce bleu si particulier qu’on trouve dans les pigments marocains ... Dans le jardin, il y à des paons en liberté... Le rêve !
PHOTO-2020-02-14-20-29-09
PHOTO-2020-02-14-20-28-32

On pense beaucoup à nos amis et partenaires chinois. On les sait courageux et on leur envoie pleins d’ ondes et de pensées positives.
PHOTO-2020-02-14-20-47-51

Et puis en ces jours un peu gris à Paris, je vous envoie une image de la mosquée de Casablanca, prise ce matin, c’est la seconde plus grande après la Mecque ...le hammam m’y attend ce weekend.
Merci de lire mes carnets les Amis, et ravie d’avoir de vos nouvelles aussi !

PHOTO-2020-02-14-20-49-20
instagram 
logo-new-brand

www.stella-cadente.com
contact : prod@stella-cadente.com
MailPoet