logo-new-brand

Dans les carnets de Stella #1

16 octobre 2019
PHOTO-2019-10-15-18-26-44
Hello les Ami(e)s!

Il y a des années que j'ai envie de réaliser cet exercice de vous écrire régulièrement pour partager avec vous ces rencontres, ces jolis moments passés un peu partout sur le globe au détour de mes voyages, de mon travail qui n'est rien d'autre qu'une passion. Mais aussi l'envie de vous faire partager de petits et grands bonheurs et sans doute quelques “coups de gueule”.

PHOTO-2019-10-15-18-23-30
Alors, pourquoi seulement maintenant ? Le besoin de m'exprimer s'est sans doute fait ressentir plus que jamais lorsqu'il a été porté à ma connaissance l'existence d'un pseudo créateur japonais qui multiplie les copies de mes créations de prêt à porter. Je vous laisse en juger, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

Je me suis exprimée sur les réseaux sociaux pour sensibiliser celles et ceux qui pourraient se faire le relais de cette mascarade, et dénoncer cette escroquerie relayée par certains.
copie

C'est dans ce contexte avec l’utilisation de mon compte instagram que je me suis aperçue que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimée directement à vous au sujet de ce qui m'anime.
Voici donc les premières lignes dans mon carnet de notes où je vous livrerai donc certaines confidences, mais qui sera aussi mon armoire à trésors. Merci d'être là, de me lire.
PHOTO-2019-10-15-18-26-34
Pour celles et ceux avec qui j'aurais pu perdre le fil, sachez que je me suis installée au Maroc, à Casablanca depuis plus de 4 ans. C'est une véritable plate-forme du monde, un passage obligé entre l'Afrique et l'Europe, une ville qui ne dort jamais. Une ville blanche au bord de l'océan atlantique avec ses vagues furieuses et déchaînées.
PHOTO-2019-10-15-18-25-18

Je trouve mon inspiration au Maroc. Une douceur de vivre, j'y découvre un fabuleux savoir-faire artisanal mais beaucoup d'autres choses que j'aimerai partager avec vous au fil de mes récits réguliers.
Ici, à la nuit tombée, le ciel s'embrase de couleurs incroyables et le croissant de Lune finit par briller dans le bleu marine de la nuit d'Arabie.
C'est à ce moment précis que le nez en l'air sur ma terrasse, je sais que j'habite loin...

Stella Cadente, octobre 2019.
Rome, puis la Suisse et son bois d’arolle
PHOTO-2019-10-15-15-54-35
Nous venons de vivre une folle semaine au sein de notre studio. Nous avons débuté par un passage à Rome pour un nouveau projet de décoration d’hôtel dans le plus beau quartier résidentiel de la ville : Corso Trieste.

Nous y créerons sûrement un havre de paix dans les teintes vert d'eau, avec une belle terrasse végétalisée (on ne peut pas s'en empêcher) pour être en accord avec tous ses pins parasols majestueux et sublimes à observer au fil de la journée.
PHOTO-2019-10-15-17-36-02bis

D'ailleurs une fois passé cette journée de farniente, que pourrions-nous faire de notre soirée ? Allons dîner dans une petite trattoria non loin et à l'angle de la rue, déguster une burrata crémeuse et une planche de charcuterie.

De là, petit tour en Suisse pour la réalisation de la décoration d'un autre hôtel. Quoi de plus merveilleux en sillonnant les routes de montagne de savoir que l'on va être accueilli avec une délicieuse assiette de spécialités locales ? Nouveau moment de gourmandises à partager.

Dans le Canton des Grisons, on y fabrique évidemment cette viande du même nom, mais on y trouve surtout ce bois d'arolle (ou le pin arolle) dont on tapisse le murs. Ce sapin blond et noueux que l'on trouve uniquement dans les forêts d'Ukraine et de Suisse et qui se développe à certaine altitude uniquement, là où les hivers sont très longs. Cette odeur est si particulière, enveloppante et chaleureuse. Toutes les Stubbe et pièces à vivre des chalets de montagne en sont recouvertes.

PHOTO-2019-10-15-20-04-32

Petite anecdote : dans la composition de mon cher parfum Miss Me nous y trouvons entre autres une essence de ce bois si particulier.

C'est un souvenir de mon enfance et lors de la création de ce parfum je souhaitais créer ce contraste entre le bois et la fleur d'oranger, le froid et le chaud, la montagne et le désert.

Direction L'Isle-Adam et le très beau Domaine de Maffliers (95)

Nous finalisons actuellement la décoration de véritables cottages maisons de campagne à louer en amoureux ou en troupeaux : pour une expérience maison de famille en pleine forêt, voici quelques images (en toute confidentialité).

Nous avons imaginé cet espace comme si nous avions toujours habité en ces lieux en y associant meubles de style et objets de cœur. Le tout en couleurs évidemment !
PHOTO-2019-10-15-15-45-19
Chaque cottage est pensé avec une thématique qui correspond à ce que l’on souhaite faire lors d’un séjour à la campagne... alors cette fois-ci je vous montre quelques images de la "cueillette des champignons".
PHOTO-2019-10-15-15-43-47_b
Forêt enchantée à Vincennes (94)
Petit tour à Vincennes, où un charmant boutique hôtel verra bientôt le jour ! Il y aura de l’inspiration à base de forêt enchantée et de paysages magiques ...
20191016_092444_001
PHOTO-2019-10-15-15-47-42
Puis un passage à Paris.
Un dimanche soir, que faire de mieux que de dîner à l’Auberge Bressane pour un bon en arrière dans la cuisine des années 60. Mon père, alors conseiller de Raymond Barre, puis de Jacques Chirac et de François Mitterrand s’y rendait déjà pour manger une tête de veau, un soufflé au fromage, spécialités de la maison.
Le must ?
La nappe à carreaux “à l’ancienne”.
PHOTO-2019-10-15-15-46-58
crédits photos : DR
logo-new-brand
instagram 

www.stella-cadente.com
contact : prod@stella-cadente.com
MailPoet