« Et comme ton bonheur dépend tout de tes vœux, songes y bien avant que de les faire » (Charles Perrault)
Stella Cadente
La marque Stella Cadente, de par sa vocation d’étoile filante, aime exaucer nos vœux lors de chaque projet. Son univers enchanté scintille de mille énigmes. Florian Claudel et Stella Cadente en sont tous deux les directeurs artistiques et développent la marque et le studio à travers le monde.
Stella Cadente et son associé Florian Claudel
Art Director
Stella Cadente
Stella Cadente a commencé par étudier la mode au Fashion Institute of Technology à New-York ainsi qu’à Paris au Studio Berçot. Stella apprend son métier aux côtés de Cacharel et Claude Montana. Elle crée sa marque en 1991, d’abord dédiée aux accessoires et bijoux. Elle développe le vêtement en 1995, via le travail de la maille et des plumes. Ses défilés sont l’expression d’une féminité audacieuse et joyeuse. Elle invente aussi des parfums, Miss Me et Miss Me discreet. Elle dessine des collections de bijoux pour de nombreuses marques dont Chanel, Dior et Swarowski. Stella Cadente innove avec le lancement de concept stores précurseurs dédiés au lifestyle. Après avoir exploré la Mode, elle étend son savoir faire à la direction d’artistique, décoration et architecture d’intérieure à partir de 2007, date à laquelle elle rencontre Florian Claudel avec qui elle s’associe pour le développement de sa marque ainsi que la création d’un Studio Stella et Claudel.
Art Director
Florian Claudel
Florian Claudel débute une carrière de photographe de mode. Il rencontre Stella lors de l’un de ses défilés puis le sollicite pour réaliser un travail photographique sur les danseurs du Moulin Rouge. De là naît leur collaboration artistique, un duo pour la marque Stella Cadente. Ils fondent aussi leur Studio, bureau de création en mode, beauté, design et architecture d’intérieure.
Ils collaborent avec plusieurs Maisons comme L’Oréal, Dior, Baccarat, Swarowski et Chanel.
Sous le nom Stella et Claudel, réunis par leurs passions communes, Stella Cadente et Florian Claudel réalisent également une œuvre photographique.
Notre histoire en quelques dates
1991
Création de la marque d’abord axée accessoires et bijoux
1993
Création du Stella Cadente Studio
1995
Début de la création de collections de vêtements Stella Cadente et ouverture du premier concept store situé sur le Quai de Valmy.
1998
Premier défilé au Carrousel du Louvre au calendrier officiel de la semaine des créateurs.
2005
Création du parfum Miss Me
2007
Création du parfum Miss Me Discreet
2009
Création de la Maison Stella Cadente, maison d’hôtes à Provins
2010
Développement du pôle Hospitality chez Stella Cadente Studio
2020
Développement de la décoration et création de papiers peints et panoramiques